Disciplines

UN ART DE DÉFENSE, UN ART DE SANTÉ, UN ART DE VIVRE

898

 

   Les disciplines enseignées

 

Aïki-Jujutsu et Ju-Jutsu

C’est l’art de se défendre à mains nues contre un ou plusieurs adversaires, armés ou non. Les principales techniques employées sont les atemis, blocages, torsions, luxations, étranglements et projections.

 

Ju-Kenpo

Techniques de combat, pieds, poings, consistant à frapper avec précision les points vitaux de l’adversaire combiné avec L’Aïki-Jutsu et Ju-Jutsu (luxations, clés,  immobilisations, et projections).Le Ju-Kenpo est en quelque sorte une finalité de l’Aïki-Jutsu.

 

Iaï-Do (la voie du sabre)

C’est l’art de dégainer le sabre et de pourfendre l’adversaire. Cette technique de combat au sabre repose sur la vitesse d’extraction de l’arme et sur la précision de la coupe.

 

Shuriken-Justsu (armes de jet)SHURIKEN 1 Jap.

A l’origine, l’art du Shuriken faisait partie de l’art du sabre. A portée de main, le sabreur avait  un set de 5 Shuriken qu’il jetait vers vers son ennemi pour entrer dans la distance idéale de coupe. Ces armes de jet avaient pour but de perturber ou blesser l’adversaire pour entrer une attaque au sabre plus efficace.

Aujourd’hui, l’art du Shuriken consiste à lancer les Flèches sur une cible avant de dégainer le Katana et couper le Makiwara (botte de paille).

 

Ken-Jutsu (escrime japonaise à deux mains)

se pratique avec le bokken (copie en bois du sabre japonais, le katana) sans protection corporelle.

 

Jo-do (la voie du bâton)

C’est l’apprentissage du combat au bâton contre un adversaire mains nues ou armé, ainsi que le combat mains nues contre un adversaire armé d’un bâton.

 

Shugi-Jutsu

Techniques de combat avec des bâtons courts (cette discipline fait partie intégrante du Jo-Do).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>